Mon premier potager

Mon premier potager

Aménagement du potager

  Le potager avance, il est enfin prêt à être habité puisque il est grillagé ! ( pas sans mal, sous le vent et la pluie, pas le choix c'est dernière semaines ! ). 

 


 

  Il ne reste plus qu'a planter les oignons et les poireaux. Ah et petit changement, finalement, il n'y aura pas d' échalotes dans le potager. On ne peut pas tout faire la première année .

 


 

On ne peut pas dire que le potager soit près pour acceuillir les fleurs et légumes...


La terre est retournée et débarrassée des touffes d'herbes. Au passage, un grand merci à notre voisin pour son aide et celui de son tracteur ! Le grand-père de mon conjoint nous a donné des fraisiers remontants. Et, en plus, il est venu nous les planter. C'est pas sympa ça !!!


  J'ai acheté une bâche de paillage ( 5 m X 1.40 m ). Pour éviter que les fraises pourrissent au contact de la terre, et aussi, un ami jardinier m'a bien dit que " les fraisiers, à désherber ? c'est une galère ! ". Du coup j'ai décidé... ça ne sera pas à faire, au moins aux fraisiers.

 

 


  Ensuite, on a planté des piquets de bois ( merci, encore, au voisin, qui nous en a gentillement donné ). Et hier, les garçons ( toujours mon conjoint et son grand-père, c'est pas un travail de femme ça, lol ) ont fini de planter tous les piquets, sous la pluie et le vent ( en plus, ils sont trop courageux ! ).

 

 


 

Maintenant il ne manque plus qu'à placer le grillage contre les lapins, mon chat


 

mon chien


 

et ceux du voisin ( qui adorent la terre récemment retournée ).

 

Mais avec cette météo, comment faire ?

 

Mes salades batavia déjà achetées ( en promo ) qui poussent un peu trop ( sur le rebord de fenêtre de ma cuisine ). Je pense qu'elles ont hâte de se retrouver bien en terre, au potager.

 

Vivement le beau temps !!!



16/04/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres