Mon premier potager

Mon premier potager

Dans mon potager il y a ...

Après des jours et des jours de réflexion, de plans et de recherche sur le net, je me suis décidée des habitants de mon potager.

 

 Le plus difficile et de trouver la place de chacun et de savoir qui est ami avec qui, et qui ne l'ai pas.

Par exemple, le poireau est ami de la carotte, puisque le premier éloignerai les mouches blanche de la deuxième, et celle çi, éviterai le vers du premier. C'est pas bien fait la nature?

 

Sur plusieurs sites très bien fais, vous trouvez un tableau avec tous les légumes et leurs amis / pas amis.

 

Ensuite, il faut se creuser la tête, pour caser tout le monde.

 

Je sais que pour le premier il faut commencer petit. Mais vu que j'ai de la place et du temps, j'ai vu un peu grand...

 

 

Voiçi mon plan enfin fini ( et qui ne changera plus ouf ! )

 


 

Pouvoir planter tout ça sans se ruiner, le mieux est encore d'échanger des graines ou des plans avec des amis jardiniers.

C'est sympa et on partage les conseils.

Dans mon cas, je prends tous les conseils qu'on me donne et ouvre grand mes oreilles.



08/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres