Mon premier potager

Mon premier potager

Les semis

Le 07 avril 2012 


  Il est grand temps d'attaquer les semis, il me tarde vraiment. J'ai bien regardé la technique sur différentes videos. Maintenant, à moi de jouer...

 

  Plusieurs solutions, utiliser des caisses de polystyrène ( chez des poissonniers ou chez des bouchers ), des boîtes à oeufs, en carton ou en plastique, des petits pots en tourbe ( prêts à planter ) et pleins d'autres encore. Moi je fais avec les boîtes à oeufs en carton. C'est facile à trouver ( il suffit de penser à les garder ) et c'est économique.

 


 

  Mais avant, il me faut des graines, donc direction le magasin.

Arrivée là bas, dans le rayon, je ne savais pas où poser mes yeux, ni comment  faire mon choix.

  Quelle différence entre telle ou telle marque ? Aucune idée, alors la plus économique ( + ou - ) sera la bonne.

 


 

  Rentrée à la maison, j'attaque, j'envahis la table avec tout le matériel nécessaire.

 

     

 

Je commence par les tomates cerise, puis les poivrons, ensuite les melons et pour finir les oeillets d'inde ( pour mes pieds de tomates ). Je rempli mes boîtes de terreau, j'arrose bien...

 

 

je pose les graines...

 

 

 

je recouvre légèrement de terreau ...

 


 je re-arrose et je mets une étiquette pour ne pas confondre les plants.

 

 

   

 

  Tout ce petit monde dans la serre, ensuite je la pose devant une fenêtre, içi une baie vitrée. Et voilà, il faut attendre 8 à 10 jours pour voir les premières graines germer et voir si la magie de la nature à opéré.

 

 


 




09/04/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres