Mon premier potager

Mon premier potager

Le 21 avril 2012

  Il y a eu quelques rayons de soleil ces jours ci, ils étaient bref, mais ont été utile. Les jeunes plants ont vite changé. Les tomates cerise ont bien développé leurs deuxièmes feuilles, et c'est bien joli ... 

 


 

  Les oeillets d'inde changent moins. Ils sont un peu au ralenti. Alors je vais les déménager ( eux aussi ). Pour mettre toutes les chances de notre coté, j'ai consulté un calendrier lunaire sur le net ( tapez " jardiner avec la lune " vous en trouverez de très bien, avec la légende pour tout comprendre ). Et j'ai décidé de la date, ça se fera le lundi 23. C'est un jour racine, favorable pour le semis, le repiquage, enfin tout ce qui concerne les racines quoi, logique ...

 

 

  Les melons se portent très bien et évoluent à vue d'oeil presque. Les feuilles sont bien rondes et grandes. Ces jeunes plants me plaisent ... le changement est rapide, j'aime. Et le problème des racines qui sortaient de terre est réglé, en posant un petit tas de terreau sur ces rebelles.

 


 

  Les petits plants de poivrons sont nombreux en fin de compte, évoluent bien, avec des feuilles bien vertes et pointues. Mais j'ai oublié de les prendre en photos aujourd'hui, je me rattraperai demain.



27/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres