Mon premier potager

Mon premier potager

Le 26 avril 2012

 Enfin, les oeillets d'inde grandissent. Pour certains, leurs 2ème feuilles sont plus grandes que les premières et les tiges sont hautes.

 

 

Les jeunes pousses de melon mettent leurs 2ème feuilles, et sont très beaux.

 

 

  Les autres plants de melon qui étaient en retard , sont toujours sous la serre mais je les ai replanté dans des pot individuels. Je n'ai grardé que les plus beaux, ils sont au nombre de 4.

 

 

  Les jeunes plants de poivron ont encore bien poussé, pourvu qu'ça dure ! Il me tarde déjà de les séparer, mais ils sont encore trop fragiles peut être. Et puis tous ces pots prennent de la place à présent ... 

 

 

  Et pour finir, les tomates cerise ont subi, eux aussi, le grand déménagement. Les rouleaux de carton ont moisi avec l'humidité. Alors, un ami jardinier m'a prêté des pots de plastique, j'ai retiré les rouleaux et replanté les plants qui sont bien grands avec de jolies 2ème feuilles.

 


 

Au total, cela me fait 34 plants de tomates cerise. Je vais pouvoir en donner parce que je ne vais pas remplir le jardin qu'avec eux ...

 

 

  Donc voiçi un aperçu sur le bac avec les jeunes plants : des 23 oeillets d'inde, des six 1er melon, et des 25 tomates cerise ( fraîchement replantées ).

 

 

  Et un autre sur la serre qui est, du coup, moins chargée ... pour l'instant. Bientôt, des semis de basilic, pour mettre aux pieds des tomates.

 



27/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres